ÉQUIPER SON VÉHICULE D’UN COFFRE DE TOIT

SPÉCIAL DÉPART EN VACANCES
ROADY

Vous souhaitez augmenter la capacité de chargement de votre voiture? Optez pour un coffre de toit. Adaptable à un grand nombre de véhicules, il constitue une solution économique, répondant aux normes de sécurité les plus exigeantes. 


BIEN CHOISIR SON COFFRE DE TOIT : LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE

1. Le type d’objet à transporter  

Ciblez bien l’usage que vous ferez de votre coffre de toit. Loisirs, utilisation intensive ou ponctuelle, type d’objet à transporter etc. Un modèle de coffre répondra forcément à vos besoins. Ciblez les modèles proposant un volume de chargement en rapport avec l’encombrement de l’objet que vous souhaitez transporter.

2. L’encombrement

Portez une attention particulière aux dimensions du coffre de toit que vous souhaitez acquérir, ne serait-ce que pour vérifier que vous disposez d’une zone de stockage (garage, cave, etc.) suffisante quand vous ne l’utilisez pas.

Il est aussi essentiel de bien contrôler la compatibilité des barres de toit avec le coffre de toit que vous choisirez.

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE COFFRES DE TOIT

  • Le coffre de toit court : il convient particulièrement au transport de petits bagages (valise, sac de couchage, etc.)
  • Le coffre de toit mixte : il est adapté au transport de bagages plus volumineux (tente de camping, tabourets pliants, etc.)
  • Le coffre de toit long : il est recommandé pour le transport d’objets longs et volumineux (surf, parasol pliant, etc.)

 

BIEN UTILISER SON COFFRE DE TOIT

Au montage de votre coffre de toit, veillez toujours à pouvoir ouvrir le hayon ou la malle arrière de votre voiture. Evitez ainsi les coffres longs si votre voiture mesure moins de 4 mètres de longueur.

Répartissez bien le chargement de votre coffre de toit et respectez impérativement le poids maximum autorisé indiqué dans la notice d’utilisation. Nos experts Roady vous conseillent de sangler les objets se trouvant à l’intérieur.

Un véhicule équipé d’un coffre de toit voit sa surface frontale augmentée, d’où une légère hausse de sa consommation de carburant. Il est donc important de retirer votre coffre lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous trouverez chez Roady une large gamme de solutions de rangement (Lève tout garage, crochet mural) qui vous faciliteront le rangement.

Un coffre de toit s’entretient facilement. Les parois extérieures peuvent être nettoyées à l’eau claire ainsi qu’avec un rénovateur de plastiques durs. L’application d’un spray silicone sur les serrures permettra de garantir leur longévité. Ces produits sont disponibles dans votre Centre Auto Roady.

 

LORSQUE VOUS ETES AU VOLANT

Un véhicule doté d’un coffre de toit est plus sensible au vent latéral ; soyez vigilant lorsque vous dépassez un autre véhicule.

La présence d’un coffre de toit augmente la hauteur globale de votre véhicule. Si vous possédez un SUV ou un monospace, soyez attentif à la hauteur maximale autorisée de certains parkings souterrains.

 

À découvrir aussi :
  • POURQUOI MONTER DES PNEUS HIVER ?
  • QUE FAIRE LORSQU'UN VOYANT S'ALLUME ?
  • BIEN CHOISIR SES CHAÎNES À NEIGE
  • PRÉPARER SA VOITURE AUX PREMIERS GRANDS FROIDS
Fermer
Je choisis mes pneus
* champs obligatoires