Roady en bref

Roady en bref


Avec près de 160 points de vente en France et au Portugal, Roady est un acteur incontournable du secteur de l'entretien et de la réparation automobile. Membre du réseau des Mousquetaires, Roady bénéficie d’un positionnement prix offensif, aussi bien au niveau de ses prestations techniques (entretien et réparation) qu’au travers de la vente de produits en magasin.

Œuvrer pour un lien de proximité plus fort tout en assurant un service de qualité à prix Mousquetaires, la force de Roady réside avant tout dans la mise en œuvre d’une vision, développée quotidiennement grâce à l’engagement des adhérents de l’enseigne.

Au travers de cette démarche, Roady s'efforce de répondre à toutes les exigences du parc automobile actuel, y compris les véhicules les plus récents, avec le maintien de la garantie constructeur.

Chiffres clés :

Un centre auto Roady, c’est :

  • Un bâtiment d’une surface de 700 à 900m²
  • Un espace de vente de 300m²
  • Plus de 3500 références disponibles en magasin, + de 200 000 au catalogue.
  • Plus de 300 marques nationales
  • Un atelier de 5 à 7 baies
  • Plus de 130 interventions assurées par des équipes de techniciens experts
  • Une équipe de 8 à 12 collaborateurs
  • Une zone de chalandise de 35 000 habitants minimum
  • Un réseau qui accueille plus de 3 millions de clients par an

Notre ambition :

En proposant une offre complète de produits et services pour l’équipement, l’entretien et la réparation automobile quelle que soit sa marque, la marque Roady souhaite être l'alternative aux réseaux des constructeurs.

Animés par la volonté de proposer un réel pacte de confiance à ses consommateurs, nous mettons un point d’honneur à offrir des prestations de qualité aux meilleurs prix et en toute transparence.

Historique :

  • 1982 : création de l’enseigne Stationmarché à St-Marcel (27).
  • 1998 : création de l’enseigne Stationmarché au Portugal.
  • 17 novembre 2004 : Stationmarché devient Roady.
  • 2009 : les points de vente Stationmarché situés au Portugal passent sous enseigne Roady.
  • 2010 : le concept des centres auto Roady évolue.
  • 6 avril 2011 : Roady lance sa première campagne de télévision.
  • Fin 2011 : lancement du nouveau site web intégrant la vente en ligne (vente pneus, forfaits entretien, accessoires autos...).
  • Début 2013 : Mise en place de la nouvelle signature de marque : « POUR L'ENTRETIEN ET LA RÉPARATION, TOUT ROADY S'ENGAGE POUR VOTRE VOITURE »
  • Fin 2015 : Mise en place de la nouvelle plateforme de marque : « MON AUTO-SATISFACTION » 
  • Novembre 2016 : lancement d’un nouveau site Roady.fr
Fermer
Je choisis mes pneus
* champs obligatoires