PNEUMATIQUES ET VÉHICULES UTILITAIRES

PLUS DE SÉCURITÉ ET DE RENDEMENT
ROADY

Soumis à un usage intensif, les véhicules utilitaires légers sont avant tout des outils de travail à destination des professionnels. Afin d'assurer leur fonction de façon optimale, ils doivent être chaussés de pneumatiques spécifiques adaptés à leur utilisation.

 

LES POINTS-CLÉS


Vérifier la pression des pneus et la charge utile tolérée

La proportion de véhicules accidentés suite à un éclatement de pneumatique est plus élevée pour les véhicules utilitaires que pour les véhicules particuliers. Les causes les plus souvent avancées sont le sous gonflage ou les problèmes de surcharge du VUL (Véhicule Utilitaire Léger).

 

Choisir un pneumatique en fonction de son usage professionnel

Opter pour une monte en rapport avec votre utilisation (charges importantes, circulation sur terrains boueux,etc.). Certains fabricants indiquent désormais un marquage spécifique sur le flanc du pneu pour mieux guider le consommateur.

 

Privilégier les modèles dotés d'un bourrelet de protection contre les frottements de trottoir

Il est important de prendre en compte les critères de comportement du pneumatique en cas de freinage sur sol humide, ainsi que leur résistance à l'aquaplaning.


Le part importante du marché des véhicules utilitaires en France et en Europe a conduit les manufacturiers de pneus à développer des produits spécifiques répondant à des exigences accrues. Vous trouverez chez Roady une gamme complète de pneumatiques répondant à votre usage professionnel.

 

Roady, c’est aussi des solutions dédiées aux professionnels. Découvrez Roady Pro.

Veuillez saisir les lettres ci-dessous
À découvrir aussi :
  • TOUT SAVOIR SUR LES PNEUS
  • CODE DE LA ROUTE À L'ÉTRANGER
  • TOUT SAVOIR SUR LA CLIMATISATION
  • BIEN PRÉPARER SA VOITURE POUR LES DÉPARTS EN VACANCES D'HIVER
Fermer
Je choisis mes pneus
* champs obligatoires