Les métiers en centre auto


Directeur de centre auto Roady
Le directeur de centre auto Roady organise, contrôle et supervise le fonctionnement de l’enseigne au quotidien. Il assure le dynamisme commercial du point de vente dans le respect de la charte de l’enseigne. Fédérant une équipe autour d’objectifs quantitatifs et qualitatifs communs, il veille au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité du point de vente.
Chef d’atelier
Le chef d’atelier est garant de la qualité des prestations de réparation et d’entretien automobile proposées par le centre auto. Il veille à la croissance du chiffre d’affaires de l’atelier et à sa rentabilité. Il organise et planifie l’activité tout en assurant la formation et l’accompagnement de son équipe de mécaniciens.
Technicien(ne) de centre auto
Ses compétences et sa maîtrise technique lui permettent de réaliser tout type d’intervention, de l’entretien courant aux prestations les plus pointues, et ce dans le respect des normes de qualité, de sécurité et de délai définies par l’enseigne. Son sens de l’organisation, de l’accueil et du service client contribuent à la croissance du chiffre d’affaires de l’atelier.
Vendeur(se)
Son sens de l’accueil et du service client, son aptitude à théâtraliser l’espace de vente (promotions, têtes de gondoles…), sa gestion rigoureuse des rayons (présentation, réapprovisionnement, PLV, signalétique…) dans le respect des marges et de la rentabilité des familles de produits sous sa responsabilité, contribuent à la croissance du chiffre d’affaires du centre-auto.
Hôte(sse) de caisse
Son sens de l’accueil du client, sa connaissance des produits et sa polyvalence lui permettent d’assurer la fluidité des passages en caisse, le contrôle des moyens de paiement et la gestion des bons de réduction tout en assistant ponctuellement l’équipe commerciale (conseil, vente et mise en rayon des marchandises). Rigueur et professionnalisme lui permettent d’évoluer vers un poste de vendeur(se).