POURQUOI MONTER DES PNEUS HIVER ? CONSEILS

A l'approche de l'hiver, les conditions météo sont parfois imprévisibles. Par temps de gel, de neige compacte ou fondue, et plus généralement lorsque la température de la route tombe sous les 7°C, le pneu hiver s'avère indispensable.
Grâce à sa structure particulière (gomme, lamelles et rainures), il améliore la distance de freinage, la tenue de route et la motricité de votre véhicule.
Être équipé du bon type de pneu, est un élément de sécurité essentiel.

Quelles sont les différences entre un pneu hiver et un pneu été ?


Un pneu hiver (anciennement appelé pneu neige) bénéficie d’un mélange de gomme particulièrement adapté aux températures hivernales. Contrairement au pneu été, il conserve sa souplesse lorsque la température extérieure est inférieure à 7°C.
Il présente également un excellent comportement ainsi qu'une très bonne adhérence grâce à des lamelles et sculptures spécifiques qui jouent un rôle de crampon garantissant une plus grande motricité et donc plus de sécurité.

Pourquoi monter des pneus hiver ?


Le pneu hiver est avant tout une question de sécurité


Il apporte une meilleure adhérence sur sol froid, enneigé, mouillé ou verglacé, là où le pneu été perd de son efficacité.
Si la pose de 2 pneus hiver assure une meilleure traction ou propulsion du véhicule, la meilleure tenue de route ne sera assurée que par la pose de 4 pneus.
En effet, en équipant seulement l'avant de votre voiture, le train arrière aura tendance à déraper. Au contraire, en équipant seulement l'arrière du véhicule, une perte directionnelle peut survenir au moment du freinage.


Quand opter pour des pneus hiver ?


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’intérêt d’un pneu hiver ne se limite pas aux routes enneigées. Il est un atout dès que les températures baissent. À l’approche de l’hiver, ne vous laissez pas surprendre et anticipez en prenant les mesures adaptées aux conditions météorologiques.
Roady vous conseille de vous équiper en pneus hiver quand les basses températures arrivent et plus particulièrement lorsque le mercure se situe sous les 7°C, seuil à partir duquel les conditions d’adhérence des pneus été se dégradent.

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