Check up offert pour tout achat sur roady.fr

Parce que votre sécurité sur la route mérite toute votre attention, le check up (1) de votre auto est offert* sur 200 points de contrôle, pour tout achat effectué sur roady.fr, du 1er au 30 avril 2024.
Réalisé par nos experts, le check up Roady porte sur une liste de points de contrôle bien définie.

L’éclairage :
La période hivernale vient de débuter et il est primordial de pouvoir compter sur un système d’éclairage en parfait état. Votre centre Roady procédera au contrôle de vos systèmes d’éclairage avant et arrière (veilleuse/feu de jour, code/feu de croisement, phare/feu de route, clignotant, antibrouillard, feu stop et 3è feu stop, éclairage plaque).

La visibilité :
Afin de lui garantir une sécurité routière de premier ordre, le conducteur doit pouvoir compter sur une visibilité maximale. Celle-ci contribuant notamment à mieux anticiper les dangers de la route. Pour cela, le check up inclut un contrôle des organes suivants : pare-brise, balais d’essuie-glace, optiques de phare, rétroviseurs et plaques d’immatriculation.

La course de frein à main :
Le frein à main est un organe qui contribue à votre sécurité. Il permet de bloquer le véhicule à l’arrêt, de permettre le démarrage en côte et peut également servir de frein de secours.
L’usure des pièces de friction (plaquettes de frein, garnitures de frein) peut altérer l’efficacité du frein à main. Nous veillons à ce point : notre check up intègre le contrôle de la course de frein à main.

Les voyants du tableau de bord :
Nombreux sur votre tableau de bord, les voyants se divisent en 2 catégories :
  • Les voyants rouges ont une fonction d’alerte relative à un problème sérieux comme une défaillance moteur par exemple.
  • Les voyants orange signalent une anomalie mécanique ou électronique que rencontre votre auto, comme une pression des pneus insuffisante.
Lors de l’exécution du check up, nos experts contrôleront la présence éventuelle de voyants allumés, le notifieront sur la fiche diagnostic et vous guideront sur les prestations atelier à réaliser.

Éléments du moteur :
Afin de prévenir d’éventuels dysfonctionnements moteur, le check up Roady prévoit le contrôle des différents niveaux (huile, liquide de direction assistée, lave-glace, liquide de refroidissement, liquide de frein).
Nous vérifierons également la date de la dernière vidange et nous contrôlerons l’état de la courroie de distribution. Si celle-ci doit être remplacée, nous vous le signalerons, en respectant les préconisations constructeur de votre véhicule.

Pneus :
Essentiels à la motricité de votre auto, les pneumatiques déterminent en grande partie les qualités d’adhérence et de tenue de route de celle-ci. Afin de garantir leur efficacité, notre check up comprend le contrôle complet de vos pneus (usure, géométrie, pression, défaut éventuel).

Tenue de route :
Parce qu’un véhicule sûr se vérifie en grande partie par son comportement routier, nos experts procéderont à un diagnostic poussé de vos liaisons au sol (Amortisseurs, triangle, biellette, rotule, cardan…).

Freinage :
Autre dispositif conditionnant votre sécurité sur le réseau routier, le système de freinage doit faire l’objet d’un suivi régulier. Notre check up répond à cette exigence et inclut le contrôle des disques, plaquettes, tambours, flexibles et cylindres de votre véhicule.

Échappement :
Votre système d’échappement a pour fonction de limiter les nuisances sonores et les émissions de gaz polluants produits par votre véhicule. Il contribue également à garantir un bon fonctionnement du moteur, en matière de performances notamment. Dans le cadre du check up Roady, nous procéderons à un contrôle approfondi de votre système d’échappement.


Rendez-vous dès maintenant dans l’un de nos centres auto Roady pour réaliser le check up de votre auto.

(1) Vérification