ban_résultats_produits_check_up_offer_OP07_2024

FREINAGE TOUT SAVOIR SUR CET ATELIER

prestation-freinage

Élément essentiel de votre sécurité sur la route, le système de freinage de votre voiture doit faire l’objet d’un contrôle régulier et approfondi. Son efficacité dépend du bon état d’un certain nombre d’éléments. Un examen minutieux est nécessaire afin d’offrir une qualité de freinage optimale à votre véhicule.

Aussi, il est primordial de vérifier les organes essentiels au bon fonctionnement du système de freinage : plaquettes, disques de freins avant et arrière, étriers, freins arrière à tambour, étanchéité du circuit, liquide de frein, diagnostic défaut d’ABS et ESP et autres éléments.
À noter que le système de freinage subit des tests attentifs lors du passage du véhicule au contrôle technique. Ainsi, un liquide de frein défectueux peut faire l’objet d’une contre-visite.

Quels sont les symptômes ?

  • Bruits au freinage ;
  • Pédale de frein molle ;
  • Déport lors du freinage ;
  • Vibrations dans la pédale de frein ou au volant ;
  • Course de frein à main importante.
Vous constatez l’un de ces symptômes ? Nos experts réaliseront un diagnostic et vous proposeront un devis au meilleur prix. Nous sélectionnons pour vous des fabricants de pièces d’origine au meilleur prix.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Le liquide de frein est aussi important pour le freinage que l’est l’huile ou le liquide de refroidissement pour le moteur. Ses performances diminuant avec le temps, il doit être remplacé tous les 30 000 kilomètres ou tous les 2 ans ;
  • D’autres organes de votre système de freinage peuvent être soumis à une usure comme les flexibles de frein, les étriers avant et arrière, les câbles de frein à main, le maître-cylindre. Ces éléments doivent également faire l’objet de contrôles réguliers.