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UN MODÈLE DÉDIÉ À LA MOBILITÉ

La mobilité représente le 2ème secteur de dépense des ménages français après le logement et devant l’alimentation avec plus de 10% du budget qui lui est consacrée.

Sur ce secteur, Roady s’inscrit comme une véritable solution pour les clients avec son offre de services complète dédiée à la mobilité comme :

  • Son activité centre auto. C’est le marché historique de Roady et toujours à fort potentiel :
    • Avec un volume de véhicules en circulation qui augmentera de 5 millions d’ici 15 ans
    • Avec un marché du pneumatique en constante progression et qui représente 30% des entrées atelier
    • Avec un parc auto vieillissant et favorable au modèle du centre auto (Entre 2017 et 2020, l’âge moyen des voitures en France est passé de 9 à 10,6 ans)
  • Son service pare-brise. Tous les ans ce sont plus de 2 millions de remplacements qui sont réalisés
  • Son offre de mobilité 2 roues :
    • La trottinette électrique : 478 000 ventes en 2019 , représentant une progression de 105% en volume
    • Le vélo électrique : avec un marché où il se vend près d’1 million de vélos par an

L’UNIVERS ROADY

Nous proposons un tout nouveau concept novateur et différenciant de nos concurrents s’articulant autour d’un accueil central nommé "Roady Box", afin de développer le service et la proximité auprès de nos clients.

Roady Box

Roady, c'est également une surface de vente de 300 m2 incluant des solutions d’équipement et d’entretien pour les véhicules mais aussi pour la mobilité deux roues.

Le centre dispose d’un atelier moderne et offre un large panel de prestations, allant des plus classiques (vidange, révision, freinage) aux plus techniques (distribution, entretien boîte de vitesses, suivi véhicules hybrides et électriques).

L'atelier Roady

Au total, ce sont plus de 155 prestations qui sont proposées.

Roady couvre une large gamme d’articles, allant du 1er prix au produit de grande marque en passant par nos produits de marque propre. Nos fournisseurs partenaires disposent de pièces de rechange certifiées ou d’équivalence adaptable à la pièce d’origine, fabriquées par les plus grands équipementiers mondiaux.

Le concept Roady

Roady est une Enseigne en constante évolution, ayant bien intégré notamment tous les enjeux du digital :

  • Programme de gestion des avis clients à travers une plateforme Roady Advisor. Elle nous permet de mesurer les avis clients à l’issue de leur passage en atelier, de leur répondre, et d’optimiser les avis Google. La note de satisfaction moyenne nationale s’élève à 8,82% (année 2020).
  • Dispositif de Marketing prédictif : outil permettant de cibler les échéances d’entretien des véhicules de nos clients et de les relancer par SMS. Ce programme a généré 43 721 entrées atelier pour un CA TTC de 10,5 M€ (année 2020).
  • Module de devis en ligne permettant à nos clients d’effectuer une estimation chiffrée des travaux à réaliser et d’être contactés par le centre. Ce programme a généré 5359 entrées atelier pour un CA TTC de 1,2 M€ (année 2020).

Nous assurons une communication multicanale au national permettant de développer notre image de marque et de générer du trafic au sein de notre réseau.
Cette communication s’appuie par exemple sur les supports suivants :

  • Les médias avec des campagnes TV et radio.
  • Des opérations commerciales tous les mois relayées via différents canaux : print (prospectus distribués en boîte aux lettres), digital (site Roady France, Google…) et réseaux sociaux (Facebook).

Stratégie multicanal Roady


ROADY ET VOUS

Roady, c’est également un engagement et un accompagnement forts dès l’ouverture :

  • Une contribution financière moyenne de 55K€ correspondant au doublement de l’aide d’ouverture pour tout projet engagé en 2021
  • Des facilités pour le paiement du stock d’implantation avec un règlement de 50% à 6 mois et le solde sur 12 mois à compter du 7ème mois
  • Durant toutes les phases importantes de votre projet telles que sa création, la mise au concept, l’implantation produits et matériel, mais aussi la constitution de votre équipe au travers des campagnes de recrutement, des entretiens, de la formation, les équipes ITM Mobilité vous accompagnent.
  • Les directeurs régionaux, véritables ambassadeurs du développement de leur Région accompagnés de leurs adhérents référents, sont également de véritables relais pour vous suivre et vous accompagner au cours de votre projet.
  • Afin d’appréhender nos métiers et nos process, une formation personnalisée et rapide de vos équipes sera dispensée auprès de centres pressentis pour vous accueillir et vous transmettre tout leur savoir.

Ce suivi se poursuit tout au long de votre parcours professionnel en tant qu’Adhérent à travers :

  • Un accompagnement de l’enseigne par une équipe d’appui à votre service (commerce, communication, gestion, recrutement, ...)
  • Un accompagnement via les relais métier terrain lors des visites mensuelles sur les points de vente (aide dans l’optimisation et la performance de votre activité, suivi du merchandising...)

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Votre contact
STEPHANE GODARD
Directeur Enseigne ROADY
06 70 61 46 90
stephane.godard@mousquetaires.com

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